F.A.Q.

Frequently Asked Questions

Q : Quelle a été l’impulsion pour KiidLine ?
La création de KiidLine vient de la constatation du manque de moyens, pour les sociétés de gestion, de se faire connaître et d’informer les parties prenantes sur la vie des fonds. D’où l’offre de cette plateforme qui est un outil de communication dédié à leur métier. Afin que les sociétés de gestion puissent communiquer efficacement avec les médias et les investisseurs. 

Q : Puis-je trouver ce service ailleurs ?
A l’heure actuelle, nous sommes les seuls en France à proposer ce service, à savoir agir comme une plateforme de diffusions pour toutes les données et documents réglementaires et marketing émis par les sociétés de gestion et pour leurs actualités. C’est d’ailleurs pour cela que nous le dédions aux sociétés de gestion, afin qu’elles aussi bénéficient d’une offre à la hauteur de leurs ambitions. 

Q : Comment facturez-vous votre service ?
Le service fourni par KiidLine fonctionne selon le principe d’un abonnement annuel. Le prix du service dont le prix est connu d'avance. Vous disposez d'un contrôle total de votre budget.

 

Sociétés de gestion

Q : Quelle est la synergie entre la collecte et la diffusion de documents ?
Vous faire gagner en efficacité, en temps et en coût. Notre plateforme est connectée avec de nombreux supports : service providers, sites internet spécialisés, investisseurs professionnels et médias, et diffusera automatiquement les informations que vous souhaitez mettre à disposition du public. Le ROI est largement positif.

Q : Comment optimiser mon utilisation de KiidLine ?
Gestion de référentiel, matrice d’enregistrement, listes de distributeurs cibles, versions de documents, destinataires (profil d’investisseur et pays de distribution) et autant d’autres fonctionnalités qui sont mises à votre disposition pour vous aider à améliorer vos performances. La mise en place de ces outils est un investissement unique initial qui sur le long terme vous sera très profitable.

Q : Pourquoi devrions-nous inclure nos fonds sur KiidLine ?
L’élément clé est d’utiliser une plateforme centrale régulièrement consultée, et connecté automatiquement avec de nombreux autres environnements. KiidLine est un hub de dissémination en France.

Q : Comment fonctionne la mise en relation de nos fonds avec votre plateforme ?
Une fois votre engagement à notre offre notifié, vous bénéficierez d’un accès client à la plateforme. Votre interlocuteur KiidLine se chargera de créer les entrées relatives à tous vos fonds et toutes vos parts dans notre base de données. Il vous fournira ensuite un référentiel à remplir et l’adresse d’un FTP sur lequel déposer vos documents. C’est aussi simple que cela.

Q : Quel degré d’autonomie puis-je avoir sur la plateforme KiidLine ?
Cela peut aller de 0 à 100, de la délégation de vos données et publications à notre équipe support, à un accès via une interface sécurisée à un compte personnel où vous pouvez charger vos documents qui seront traités, mis en ligne et diffusés automatiquement.

Q : Quel genre d’annonces pourrais-je faire ?
Tout ce qui a trait au reporting, au légal et à la communication est supporté par notre plateforme. DICI, prospectus et reporting sont les documents les plus fréquents. Avis financiers, communiqués de presse corporate, vie des fonds, nominations, analyses et recherche, éditoriaux, récompenses, autant de thèmes pour votre communication. 

Q : En cas de problème où puis-je trouver de l’aide ?
En cas de problème technique, un support est joignable par mail à support@kiidline.com, et directement aux heures de bureaux par téléphone au 01 40 41 96 06.

 

Investisseurs et Médias

Q : Pourquoi devrais-je utiliser KiidLine ?
KiidLine offre un portail avec  un accès gratuit aux données et information sur les fonds. Utiliser KiidLine vous fournira une source d’information et des outils pour vous informer sur les fonds et les sociétés de gestion Vous pourrez accéder aux données et recevoir les documents et publications par email.

Q : Doit-on souscrire a un abonnement pour bénéficier de toutes les informations de la plateforme ?
Toutes les données et les informations éditées sur la plateforme sont librement accessibles à tous. 

 

Kiidline

Kiidline

Missions

Service innovant et indépendant de collecte et de diffusion d’information financière.


Documents

Sociétés de gestion

Optimisez la visibilité de vos fonds et de votre société en communiquant efficacement auprès de vos cibles.

Investisseurs

Investisseurs & Médias

Une source d’information sur les fonds et les sociétés de gestion totalement inédite en libre accès.