Actualité

Retour à la liste

InvescoLe 21-08-2017

Invesco élargit sa capacité à répondre aux besoins des clients de la région EMEA et à travers le monde en finalisant son acquisition de Source, l’un des principaux fournisseurs indépendants d’ETF.

Invesco Ltd (NYSE : IVZ) annonce la finalisation de l’acquisition de Source, l’un des principaux fournisseurs indépendants de produits indiciels cotés (ETP) avec environ 18 milliards de dollars US d’actifs sous gestion gérés par Source et environ 8 milliards de dollars US d’actifs sous gestion gérés en externe.

Cette acquisition permet l’ajout de talents et d’un éventail étendu d’ETF (Exchange-Traded Funds)/ETC (Exchange-Traded Commodities) élargissant ainsi les capacités et expertises d’Invesco en gestion active, gestion passive et solutions alternatives. Elle permet d’accroître les moyens du groupe en vue d’accompagner les clients dans l’atteinte de leurs objectifs d’investissement.
Grâce à cette acquisition, Invesco renforce sa capacité à répondre aux besoins des clients institutionnels et retail dans la région EMEA avec l’arrivée de spécialistes supplémentaires en matière d’ETF couvrant les fonctions commerciales, marketing, de développement de produits et d’intermédiation (capital markets). Cette opération permet ainsi d’étendre la position d’Invesco sur la région EMEA en bénéficiant de moyens supplémentaires sur le marché mondial des ETF qui est en croissance au niveau mondial.

« Depuis l’annonce faite en avril dernier, nous avons délivré des performances d’investissement élevées à nos clients et intensifié notre développement tout en travaillant à la conclusion de cette acquisition. », commente Martin L. Flanagan, Président Directeur Général d’Invesco. « L’ajout de l’expertise et des compétences en matière d’innovation produits de Source à la gamme étendue des capacités d’investissement d’Invesco permettra de mieux accompagner les clients, selon leurs besoins d’investissement, et de les aider à atteindre leurs objectifs. »

« Nous sommes ravis que Mike Paul, précédemment Executive Chairman pour Source, assumera de nouvelles responsabilités au sein d’Invesco à la tête des activités ETF dans la région EMEA. » indique Andrew Schlossberg, Senior Managing Director et Head of EMEA d’Invesco. « L’arrivée de Mike Paul et des nombreux talents de Source renforce la position de premier plan de Powershares et crée une entité dédiée aux ETF hautement performante sur le marché Européen. Nous allons maintenant consacrer nos efforts à nos clients avec la volonté de maintenir la recherche de la performance et de développer l’activité de ce nouvel ensemble désormais effectif. »

 

A propos de Invesco Ltd.

Invesco est un gestionnaire d’actifs indépendant ayant pour objectif d’aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs. NYSE : IVZ

www.invesco.com

 

Contact presse

Corinne Pinçon, Directrice du marketing France. Téléphone : 01 56 62 43 35

 

Informations importantes

Les opinions exprimées dans ce communiqué de presse représentent le sentiment des collaborateurs cités au jour de son édition et peuvent différer des autres représentants d’Invesco. Les informations et opinions d'Invesco peuvent être modifiées sans préavis de notre part. Ce document est basé sur des informations considérées comme fiables par Invesco. Néanmoins, Invesco ne peut s'engager sur l'exactitude ou l'exhaustivité de ces informations. Ce communiqué de presse est publié en France par Invesco Asset Management S.A.

Ce communiqué peut inclure des déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles comprennent des informations relatives à des résultats futurs de nos opérations, dépenses, revenus, liquidités, cash flows, dépenses en capital, conditions de marchés, actifs sous gestion, acquisitions, dette et notre capacité à obtenir des financements supplémentaires ou de réaliser des paiements, des développements réglementaires, prix de nos produits et tout autre aspect de notre activité ou des conditions économiques. De plus, les mots tels que « croit », « attend », « anticipe », « destine », « planifie », « estime », « projette », « estime », « prévoit », et les verbes au futur ou au conditionnel tels que « sera », « peut », « pourrait », « devrait », « serait » ainsi que tout autre énoncé qui dépend nécessairement d’événements futurs visent à indiquer des déclarations prévisionnelles.

Les déclarations prévisionnelles ne représentent pas des garanties et sont sujettes à des risques, des incertitudes et des hypothèses. Il ne peut y avoir aucune assurance que les résultats ne différeront pas matériellement de nos attentes.

S'inscrire à la newsletter

Kiidline

Kiidline

Missions

Service innovant et indépendant de collecte et de diffusion d’information financière.


Documents

Sociétés de gestion

Optimisez la visibilité de vos fonds et de votre société en communiquant efficacement auprès de vos cibles.

Investisseurs

Investisseurs & Médias

Une source d’information sur les fonds et les sociétés de gestion totalement inédite en libre accès.