Actualité

Retour à la liste

Silverfleet CapitalLe 06-09-2017

Silverfleet Capital (“Silverfleet”), société européenne de capital-investissement, annonce aujourd’hui les promotions de Jean Châtillon, Mark Piasecki et de Klaus Maurer au rang d’Associé. Ces nominations témoignent de la volonté continue de Silverfleet de renforcer ses équipes d’investissement dans tous ses bureaux européens.

Jean Châtillon, 38 ans, dispose de 11 années d’expérience en Private Equity et a rejoint le bureau parisien de Silverfleet en 2014. Récemment, Jean a été impliqué dans l’acquisition par le Fonds II de Silverfleet de Coventya, une entreprise internationale de spécialités chimiques. Il devient le deuxième Associé du bureau français de Silverfleet et continuera à réaliser des investissements en France et au Benelux.

  • Auparavant, Jean a travaillé sept ans pour le fonds d’investissement Cobalt Capital, où il a réalisé des transactions sur le segment du mid-market français. Avant de rejoindre Cobalt Capital, Jean avait commencé sa carrière chez Ernst & Young à Paris en audit et en Transaction Services. Il est diplômé d’HEC.

Mark Piasecki, basé à Londres, a rejoint Silverfleet il y a plus de dix ans et a participé à la réalisation de transactions dans la plupart des secteurs clefs de Silverfleet, notamment dans les services aux entreprises et services financiers, ainsi que dans la distribution, les loisirs et biens de consommation. Mark conservera son rôle de responsable du secteur services financiers et continuera à réaliser des investissements en Grande-Bretagne et en Irlande.

Klaus Maurer a rejoint le bureau de Silverfleet à Munich il y a huit ans. Klaus a été impliqué dans de nombreuses transactions réalisées dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), et notamment dans la cession récente de Kalle, une société du Fonds I ayant généré un multiple de 3.5x l’investissement initial.

Ces promotions interviennent en 2017 dans la continuité du renforcement des équipes de Silverfleet à Stockholm, Londres, Paris et Munich, au travers des recrutements de Karl Eidem (Co-responsable de la région nordique), d’Andrew Harrison (Responsable des relations Investisseurs), de Johan Boork, de Constance d’Avout, de Jan Kux et de Guntram Kieferle.

Neil MacDougall, Managing Partner de Silverfleet Capital, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Jean, Klaus et Mark au sein du Partnership de Silverfleet Capital. Ils ont chacun apporté une contribution significative à notre développement dans leurs régions respectives, et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans le cadre de leurs nouvelles responsabilités. Avec ces nominations, nous perpétuons notre tradition de privilégier les promotions internes. »

 

À propos de Silverfleet Capital:

Silverfleet Capital est présent en Europe dans le métier du capital-investissement pour les entreprises de taille moyenne depuis plus de 30 ans. Ses 29 collaborateurs spécialistes de l’investissement gèrent actuellement près de 1,2 milliard d’euros dans ses bureaux de Londres, Munich, Paris et Stockholm.

Le second fonds indépendant de Silverfleet Capital a été clos en 2015, avec des engagements d’une valeur de 870 millions d’euros. Depuis sa clôture, le fonds a mené à bien des investissements dans les sociétés suivantes : The Masai Clothing Company, distributeur de prêt-à-porter féminin basé au Danemark, Coventya, entreprise internationale de spécialités chimiques dont le siège social est en France, Sigma Components, fabricant de pièces de précision pour le secteur de l’aviation commerciale, dont le siège est au Royaume-Uni, et Lifetime Training, spécialiste britannique de l’apprentissage de qualité.

Silverfleet Capital a pour objectif de créer de la valeur grâce à sa stratégie d’investissement « buy-to-build » qui consiste à travailler étroitement avec les entreprises pour accélérer leur croissance en investissant dans de nouveaux produits, dans les capacités de production ou le capital humain, ou encore en dupliquant des concepts de distribution performants ou une stratégie de croissance externe. Depuis 2004, Silverfleet Capital a investi 1,6 milliard d’euros dans 24 entreprises qui ont réalisé 72 acquisitions et se sont implantées dans 215 sites différents.

Silverfleet Capital est avant tout présent dans quatre secteurs d’investissement : les services B to B et les services financiers, la santé, l’industrie, et la distribution de biens de consommation ou de loisirs. Depuis 2004, les investissements de Silverfleet ont été réalisés dans des entreprises dont les sièges sociaux sont situés pour 28 % dans la zone DACH (Allemagne, Suisse et Autriche), pour 30 % au Royaume-Uni et en Irlande, pour 23% dans la région nordique, et pour 19 % en France et au Benelux.

Silverfleet Capital affiche des performances particulièrement solides. Parmi les exemples de cessions récentes, on retiendra Cimbria, un fabricant danois d’équipements pour l’agro-industrie(1), Kalle, un leader allemand de la production de boyaux artificiels pour produits carnés (3,5x l’investissement initial), OFFICE, un distributeur de chaussures britannique (3,4x l’investissement initial) et Aesica, un CDMO leader de l’industrie pharmaceutique (3,3x l’investissement initial).

(1) Multiple non communiqué pour des raisons légales

www.silverfleetcapital.com

 

Contact Presse
Kablé Communication
Catherine Kablé
+33 1 44 50 54 75
Catherine.kable@kable-communication.com 

S'inscrire à la newsletter

Kiidline

Kiidline

Missions

Service innovant et indépendant de collecte et de diffusion d’information financière.


Documents

Sociétés de gestion

Optimisez la visibilité de vos fonds et de votre société en communiquant efficacement auprès de vos cibles.

Investisseurs

Investisseurs & Médias

Une source d’information sur les fonds et les sociétés de gestion totalement inédite en libre accès.