Actualité

Retour à la liste

Activa CapitalLe 20-12-2012

Activa Capital et EPF Partners annoncent leur entrée au capital de la Maison Bleue, société française gestionnaire de crèches pour les collectivités et entreprises afin de financer le développement du groupe. La Caisse des Dépôts augmente également son implication à l’occasion de ce renforcement des fonds propres.

Créée en 2004 par Sylvain Forestier, Président de la société et Antonia Ryckbosch, puéricultrice et Directrice Générale déléguée, La Maison Bleue gère 3 200 places dans les 80 crèches de son réseau national (principalement en Ile-de-France, en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Rhône-Alpes) et s’appuie sur les compétences de 1 000 professionnels. Le groupe ouvre en moyenne 20 nouvelles crèches par an et se positionne comme un acteur à fort potentiel.

"Début 2012, les crèches privées géraient environ 600 crèches en France, affirme Sylvain Forestier, le président de la Maison Bleue et de la Fédération française des entreprises de crèches. Cela ne représente que 6% des structures, mais le rythme s'accélère : la moitié des nouvelles crèches sont construites par ces sociétés spécialisées."

La Maison Bleue ambitionne un doublement de sa taille d’ici quatre ans et un déploiement à l’international et pourra bénéficier pour ce faire de l’expérience d’Activa Capital et d’EPF Partners en matière d’opérations de croissance externe. Olivier Nemsguern, Partner d’Activa Capital, déclare : « l’expérience d’Activa Capital dans la conduite des opérations de croissance externe sera un support important pour accompagner la Maison Bleue dans son projet de développement tant en France qu’à l’étranger. »

S'inscrire à la newsletter

Kiidline

Kiidline

Missions

Service innovant et indépendant de collecte et de diffusion d’information financière.


Documents

Sociétés de gestion

Optimisez la visibilité de vos fonds et de votre société en communiquant efficacement auprès de vos cibles.

Investisseurs

Investisseurs & Médias

Une source d’information sur les fonds et les sociétés de gestion totalement inédite en libre accès.